8 juil. 2013

En mémoire de Sammy, essai à l'aquarelle


En mémoire de Sammy, essai à l'aquarelle

Ma dernière aquarelle


Mon premier essai.

J'ai rajouté cette aquarelle que j'ai faite d'après des photo que ma fille ramené d'un voyage à Venise



J'ai peint ces aquarelles en mémoire de Sammy. C'était notre petit chien. On a dû le quitter lorsque je suis parti en mission pour deux ans en Afrique en 1988. J'ai essayé de le peindre à l'huile d'après une photo que j'ai conservée. 
Sammy en 1988 (peinture huile)


Trente ans plus tard, notre fils vit avec "Lou" son chien qu'il élève depuis la naissance de celui-ci. Je n'arrive pas à retrouver le nom de sa race (c'est un nom un peu compliqué), mais il est magnifique. Leur liaison est une liaison d'amour. Pour moi, j'aime Lou comme j'ai aimé Sammy dont j'ai malheureusement appris la disparition à notre retour d'Afrique.


Lou (aquarelle)



Je me souviens de nos ballades à Chamrousse. Pendant que marchais sur les sentiers de Belledonne en partant des lacs Robert, Sammy montait vers un sommet, puis revenais me voir et ainsi tout au long de la randonnée. Il était infatigable.


chamrousse.com    chamrousse.com -webcams (comme si vous y étiez).

geol-alp.com/belledonne -Géologie Chamrousse station, lacs Achard
vimeo.com -vidéo au-dessus du lac d'Annecy

Vue sur le Recoin où nous avions notre studio (en haut tout à gauche)

Le lac Achard

La Croix de Chamrousse

Les lacs Robert, point de départ de nos randonnées vers les sommets.

Les pistes enneigées



Via ferrata Chamrousse les trois fontaines

Le recoin la nuit (vue sur la vallée de Grenoble).

Les sommets au-dessus des lacs Robert

Les lacs en été
La géologie de Chamrousse (une de mes passions)









8 commentaires:

peintrefiguratif a dit…

il est très réussi ton aquarelle de la montagne
et ton chien aussi
une très belle expression du chien de ton fils
j'aime beaucoup
les photos de montagne rendent toute la beauté de l'endroit
un beau tableau à faire celle du lac en été

peintrefiguratif a dit…

eh bien tu as eu raison de mettre cette aquarelle de Venise
elle a de belles couleurs
bonne journée

peintrefiguratif a dit…

j'espère que tes autres appareils électrique non pas souffert de cet orage
pour la box ils vont te la changer
seulement ils n'ont pas de magasin il faut la renvoyer par la poste
bonne journée

pascal a dit…

Merci mais ca fait trois jours que free a fai un ticket de derangement et je n ai rien ni sms ni appel sur mon portable. Je peux meme pas les contacter car je n ai plus le telephone. Je commente sur un smartphone prete. A bientot.

peintrefiguratif a dit…

ils ont pas l'air de se presser free
normalemet ils envoient un papier et tu renvoie la box avec et il t"en envoie une autre
cela peut durer longtemps
il faut les relancer sans arrêt

peintrefiguratif a dit…

la géologie voilà une belle passion aussi et bien avec tout cela tu n'as pas le temps de t'ennuyer
et ce modem enfin réparé
bonne journée

Evy a dit…

C'est avec un copié collé que je passe j'ai mes petits enfants en ce moment c'est un plaisir je joue mon rôle de mamy ,jeu,ballade,piscine,rivière, pique nique etc...ça occupe les journées mais c'est une joie alors je vous laisse un peu de côté mais jeudi je reviens je te souhaite une bonne soirée et douce nuit bisous féerique Evy

thomasson a dit…

Moi aussi je reçois mes petites filles depuis 15 jours, et j'ai du mal à faire toutes mes activités internet et d'écrire sur mes blogs. A bientôt pour lire tes articles ou te suivre sur facebook.