22 août 2012

Fantaisie, rêve et peinture


Fantaisie rêve et peinture






Dans cet article, je voudrais partager mon besoin de rêve, de fantaisie et de surnaturel.  

 Parce que sans vous...je ne serais pas moi !

Parce que j'ai la chance d'avoir votre belle amitié
Quoi de plus beau que la sincérité 
Tous ses beaux poèmes ..toutes ses belles citations
Tous ses beaux textes..que nous partageons

Merci de publier dans mes communautés..
" L'univers magique "
" Une main tendue "
" Dieu créa la femme "
" Séduction masculine "

Merci tout simplement d'être là
C'est gravée dans mon coeur
Je n'ai rien d'autre à vous offrir 
Je vous dédie ces quelques mots

sirenevy5.gif

Le nom des sirènes et leur signification

sirene.name -petite fée par flina.deviantart.com



sirene.name -maman elfe va donner la vie









Ce lumineux Messager qu’est Alasira
nous invite à venir le rencontrer en toute simplicité
lors de son passage en France.
Hug, Partage, Echange, Joie, Amour, Authenticité sont au programme !
Visiter le blog "Le Messager"   http://www.alasira-le-messager.com/
Connaître les dates de la tournée http://www.alasira-le-messager.com/voyages-2012/itineraire-2012  



 soriah-mandalame.com -article marie le 19 01 2012 


Message de Marie reçu le 19/01/2012

Bonjour à tous

Je suis ici pour vous dire que l'amour que vous avez
pour vous-même le fait rayonner autour de vous.

Vibrez d'amour pour vous.

N'attendez pas que l'autre vous donne son amour.

Vivez dans l'échange vrai d'amour
entre deux êtres qui s'aiment.

Beaucoup d'entre vous sont dans la recherche
d'un ou d'une partenaire.

Cela viendra à vous naturellement
le jour où vous allez vous aimer.

Aimez-vous le plus possible.

La vie est Amour.

L'Amour est la base de toute la création.

Soyez ce que vous êtes,
des êtres d'amour dans un corps humain.

Aimer ne veut pas dire accepter tout.

Aimer ne veut pas dire s'abandonner à l'autre, au contraire.

Un couple c'est deux individus qui s'aiment eux-mêmes
et se partagent avec l'autre.

Les régions qui vont être bousculées
sont des régions où l'amour est depuis trop longtemps
oublié ou bafoué.

La terre retourne à son amour profond.
Vivez une merveilleuse journée.

Dominique Vandenberghe

Faites suivre dans sa totalité merci
                                                                                     








Ma réaction: C'est tout simplement magnifique. Quelles couleurs!




L'instant hors du temps

C'est vivre dans la forme de l'instant présent
En confrontant passé et futur d'un air innocent
Connaitre l'autre dans tous ses instants
Lui dire que l'on a besoin de sa présence chaque moment
Par un geste simple, un regard, un souffle de vent.
La tendresse, c'est un instant hors du temps
Quelque part entre la joie intérieure et les tourments
C'est aussi savoir aimer l'autre à tous moments
Dominer sa fougue et apaiser ses mouvements.
Comprendre sans le demander, pourquoi et comment
Respecter ses retraits et accepter ses élans
Ressentir en plein coeur ces sentiments
Les vivre toute une vie en se disant
Pourquoi pas tout le temps ?
Cette tendresse, c'est une musique qui unit les coeurs
C'est les couleurs qui vous calment les peurs
C'est l'harmonie du vécu antérieur
C'est aussi s'abandonner une seconde pour une éternité
Donner cette seconde à l'autre pour cette éternité
C'est finalement un chemin sans mot
Un chemin fait de confiance
De liberté et d'Amour à l'infini présent

Patrick Geoffroy

Mon commentaire: On ne peut réfléchir et penser à l'instant hors du temps, il est au-delà des limites de la connaissance, mais tout comme l'amour, il est présent. Peut-être Est-ce ce que Saint Augustin voulait dire en parlant du temps.
« Qu'est-ce que en effet que le temps ? Qui saurait en donner
avec aisance et brièveté une explication ? ... Si personne
ne me pose la question, je le sais ; si quelqu'un pose
la question et que je veuille expliquer, je ne sais plus. 
» 
Saint Augustin, Confessions, XI, 14, 17

Je me demande parfois si ce n'est pas aussi la signification du big bang, qui a créé le temps et qui reste encore hors de portée de la science.




d) peinture avec zinaida-serebriakova







Zinaïda Evguenievna Serebriakova (en russe : Зинаи́да Евге́ньевна Серебряко́ва), née Lanceray le 10 décembre 1884 et décédée le 19 septembre 1967, est une artiste peintre russe. Son nom de famille s'écrit en anglais Serebryakova et son nom de jeune fille d'origine françaiseLanceray parfois directement du russe Lansere (Лансере).
Elle signait habituellement ses toiles : Z. Serebriakova en caractères latins ou cyrilliques. Elle se faisait aussi appeler à l'ancienne manière française de transcription des noms russes (usitée jusque dans les années 1960Serebriakoff avec deux f1. Ses intimes l'appelaient affectueusement Zika ou Zina2. Elle fut la première femme russe à être reconnue comme peintre important.
Elle est enterrée au cimetière russe de Sainte-Geneviève-des-Bois, à côté de Paris.

e) peinture avec Ludmila Constant
http://www.artmajeur.com/ludmilaconstant/
http://www.artmajeur.com/index.php?go=user_pages/display_all&login=ludmilaconstant&glang=fr
http://ludmilaconstant.blog4ever.com/blog/index-191787.html
http://www.artabus.com/french/ludmilaconst/
http://en.artisho.com/Ludmila-Constant
http://www.artactif.com/ludmilaconst
http://ludmilaconst.livegalerie.com/
http://www.galerie-creation.com/artiste-ludmila-constant-m-206.html


 Notice biographique 
"Je suis originaire de St-Petersbourg, mais vis en France depuis longtemps. Dans ma jeunesse j'ai "fait" deux ans de Beaux Arts pour, finalement, devenir Docteur en Physique , chercheur et enseignante.
Depuis ma retraite , la peinture est redevenue mon travail à plein temps et le centre de mes préoccupations. J'expose régulièrement dans les Salons de peinture, expositions de groupe et galeries de l'Ouest de France. Je suis référencée par le site Drouot-cotation et agréée dans le site des artistes cotés."




Aucun commentaire: