12 janv. 2014

Mes peintures: essais de nus

Mes peintures: essais de nus 

Je vais suivre les conseils de Nicole qui me suggère d'essayer la peinture inspirée. Je viens d'acheter le livre de Patricia Seligman "le carnet de nature de l'aquarelliste" je lis un de ses livres que j'ai trouvé à la bibliothèque; "l'aquarelle en 10 leçons." Je vais donc commencer depuis la début pour essayer de libérer  mes gestes et obéir à ce que je ressens sans me forcer à suivre un modèle, en clair me libérer de la pression du cerveau gauche pour suivre l'instinct et la liberté du cerveau droit. 

Mais auparavant, j'ai essayé de "rattraper" et améliorer les quelques nus que j'avais peint avant 2013 dont nu 1 au pastel et nu 2 à l'aquarelle.  

nu 1 au pastel

nu 2 aquarelle
Le résultat n'est pas satisfaisant mais je le diffuse tout de même pour les commentaires puissent me permettre de m'améliorer. 











Et voici des corrections apportées par mon amie Nicole avec son logiciel de dessin:





Voici aussi quelques unes de mes anciennes peintures:

nature morte acrylique



acrylique

perspective à l'acrylique

paysage à l'huile



paysage à l'huile


rouge-gorge à l'huile
paysage à l'huile

paysage à l'huile stylisé

paysage d'hiver à l'huile

chalets en hiver à l'huile

chemin en été à l'huile




5 commentaires:

peintrefiguratif a dit…

manque des contrastes dans les 4 premiers
la troisième et 4 un peu trop rose
5 6 et 7 les couleurs sont bien les forme du corps aussi
dommage quelques défauts dans la forme des seins et dans la pointe on dirait des yeux faut être plus modéré en les peignant
tu te débrouille bien dans les corps

thomasson a dit…

J'espère que je vais faire des orogrés en recommençant par le début.

peintrefiguratif a dit…

je suis sur en travaillant assez souvent on s'améliore
bonne soirée

peintrefiguratif a dit…

je passe te dire bonjour et te souhaiter une bonne journée

peintrefiguratif a dit…

intéressant le retravaille par ordinateur
bonne journée